Plastique Acerbis

 Histoire d'un plastique pas comme les autres.

 
En 1973, Franco Acerbis signe en tant que mécanicien de l'équipe italienne d'enduro et se retrouve sur un avion pour se diriger vers les États-Unis. Au cours de son voyage, il rencontre des gens comme l'étoile montante Steve McQueen ainsi que les matières plastiques pionnier, Preston Petty. C'est lors de ce voyage, que l'idée est née.
Des amis et la famille lui prêtent de l'argent et sans aucune compétences linguistiques en anglais, Franco saute dans un autre avion direction les Etats-Unis pour accepter la proposition de Preston pour l'importation de garde boue en plastique en Italie. Après trois jours Franco avait un contrat de 12 mois dans la main et il est prêt à se mettre au travail. La première année, il importe 100 gardes boues en plastique pour la distribution en Italie et en Europe du Sud. La troisième année, il en avait atteint 40.000.

Lorsque Preston interrompu la production de garde boue, Franco se retrouve seul à la tête du marché, mais plus de produit a livrer. C'est à ce moment Acerbis a commencé à produire leurs propres produits.

En 1979, l'entreprise augmente, l'usine de production se modernise et élargi pour inclure la rotation et le moulage sous vide. Au cours de la prochaine décennie Acerbis est devenu un leader mondial dans le réservoir de carburant, révolutionner le processus de fabrication par l'utilisation de peinture nylon PA6.

Aujourd'hui Acerbis réseau de distribution de fournitures de 43 pays à travers le monde avec plus de 1800 produits différents Acerbis. La société compte comme clients OEM Aprilia, BMW, Cagiva, Ducati, Honda, KTM, Triumph et Yamaha et contribue à une production annuelle de plus de 4000000 pieces différentes en plastique.